Le centre culturel René Magritte a réussi un coup de maître, un exploit en faisant venir ce monument qui a notamment lancé, excusez du peu, Monsieur Bob Dylan himself !
Joan Baez s’est produite ce 5 août dernier dans la cour de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose pour le bonheur de ses fans de la première heure.
Grande artiste des années 60 et 70, sa discographie s’étend de cette période jusqu’à son dernier album sortit en 2015. Elle est passée par les plus grands festivals, Woodstock, Newport, le Live Aid de 1985, … et a côtoyé les plus grands noms de la scène musicale mondiale.
Joan Baez, c’est aussi une artiste engagée dans les mouvements politiques et sociaux de son époque. Elle a notamment milité contre la guerre au Viêtnam et pour les droits de l’homme au côté d’Amnesty International.
Mais que serait un événement musical de cette importance sans un autre poids lourd connu et reconnu dans le domaine du son et lumière cette fois, Fortyeight, pour ne pas les nommer. Ils étaient malheureusement trop jeunes pour avoir fait Woodstock mais cela ne les empêche finalement pas d’arriver à être présent et à assurer le spectacle lors du passage des pointures du monde de la musique en Belgique.
Fortyeight a fourni, préparé et monté le matériel de sonorisation et d’éclairage pour ce concert très réussi.